Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux jours avant le départ...

Publié le par Amazonia

Dans deux jours, je foulerai la terre du Brésil...

Les effets secondaires des vaccins (contre la fièvre jaune, la typhoïde, l'hépatite A, la DTPolioC) commencent à s'estomper...par contre j'en suis à ma deuxième semaine de prise de traitement anti-paludisme (Lariam) et j'avoue ressentir des palpitations cardiaques, et des troubles de l'humeur. J'espère que ces symptômes diminueront durant mon périple de trois semaines en solitaire, parce que je compte bien le vivre pleinement et ce n'est pas un traitement médicamenteux qui m'en empêchera !! Du moins, je le supplie de m'éviter le rapatriement !!!

Bon...j'ai fait ma valise...et je peux dire que cette tâche a été déclencheuse d'anxiété car cela m'a permis de réaliser que je partais vraiment !!!
Lorsque l'on part en solo vers un pays qui n'est pas totalement sécurisé pour les touristes, il est impossible de ne pas nourrir un peu d'appréhension...

Cependant, j'ai choisi de partir, j'ai choisi de lutter contre l'idée qu'une femme seule est certainement vulnérable... J'ai toujours eu besoin de me prouver que j'étais "capable de faire" et je pense aujourd'hui que c'est un de mes traits de caractère prédominants: Besoin de repousser mes limites, savoir jusqu'où je suis capable d'aller, jusqu'où les autres me permettent d'aller.

Bon... une fois les photocopies de mes papiers d'identité effectuées, la trousse de secours constituée, les démarches auprès de ma banque réalisées, je me sens prête.
Pas de téléphone portable, pas de clef, juste un passeport, une carte bancaire, mon ami l'appareil photo...et ma valise...

Ma valise...un peu trop petite pour la fille que je suis (!!!) Mais bon...la moustiquaire prend beaucoup de place et mes chaussures de rando, que j'ai décidé d'emmener mais que je n'utiliserai qu'en lieu sécurisé, sont pour le moins encombrantes !!! Côté fringues, rien de spécial à signaler, j'ai décidé d'adopter le look aventure (rires) ... en toute sobriété, pour ne pas tourner un mauvais remake d'Indian Jones...restons sérieux et essayons de garder un minimum de crédibilité !!! Tout le monde sait d'ailleurs que je me prends très au sérieux ;-) !!!

Enfin...j'attends le moment du départ avec impatience maintenant !
Etrange cette impression que ma vie ne sera plus jamais la même après ça...

Je n'en continue pas moins de penser aux gens que j'aime... ceux qui me connaissent, qui savent que j'ai besoin de partir et qu'il ne faut pas me retenir...

Je les embrasse...

Commenter cet article
D
On pensera fort à toi :-)<br /> <br /> Profite bien de ce séjour<br /> <br /> Gros bisous
Répondre